Mon fabuleux matin

Il y a des sujets qui sont dans l’air du temps. La routine matinale semble en faire partie.

Il y a quelques mois maintenant, je suis tombé par hasard (si toutefois le hasard existe) sur un post conseillant la lecture du livre de Hal Elrod, « The Miracle Morning ».

Les commentaires étaient dithyrambiques, allant même jusqu’à dire que ce livre permettait de vous changer la vie.

Je ne crois pas au miracle, mais j’étais quand même intrigué par ces nombreux avis positifs.

Afin de ne pas mourir idiot, je décidais de regarder ça de plus près.

Après une courte hésitation liée au fait que celui-ci ne soit disponible uniquement en anglais, j’en ai fait l’acquisition.

Bien m’en a pris! Sa lecture dans la langue de Shakespeare est relativement facile si vous disposez d’un niveau moyen en anglais… et si votre niveau est plus faible, accrochez-vous, vous pouvez y arriver, c’est un bon exercice!

Ce livre relate la véritable histoire de Hal Elrod, terriblement blessé suite à un accident, renversé par une voiture conduite par un chauffard ivre.

Victime de séquelles très graves, les médecins lui ont annoncé qu’il ne pourrait plus jamais marcher.

Dans un premier temps désespéré par son état, il trouve la force de remonter la pente, jusqu’à retrouver une vie normale … et bien plus, puisqu’aujourd’hui il court même des marathons.

Il décrit comment se donner les moyens d’atteindre les objectifs que l’on se fixe, pour vivre une vie riche et heureuse.

Sa méthode : adopter une routine matinale, permettant de commencer la journée sereinement en consacrant du temps à soi, et à la réalisation de ses objectifs.

Pourquoi matinale?

Si comme la plupart d’entre nous, vous avez une famille avec des enfants, un boulot, des activités sportives ou associatives, et bien d’autres occupations, il est bien difficile de dégager du temps pour soi dans la journée.

Profiter d’un réveil matinal, alors que tout le monde dans la maison est encore en train de finir sa nuit, permet de bénéficier d’un temps où personne ne nous sollicite.

Si, de plus, ce temps n’est pas consacré à commencer la journée sur les chapeaux de roue, mais plutôt à s’accorder un moment pour progresser sereinement vers les objectifs que nous nous sommes fixés, cela semble idéal non?

Bien sur, se lever plus tôt peut en rebuter plus d’un. En même temps, il n’est pas question non plus de se lever à 4h du matin… sauf si vous en avez envie.

Mais en se couchant une demi-heure plus tôt le soir, au lieu de trainer devant la télé par exemple (je suis sur que certains se reconnaitront, mais je ne les en blâme pas), se lever trente minutes plus tôt le matin, ça ne semble pas irréalisable!

Personnellement, n’ayant pas de difficulté à sortir du lit aux aurores, je décidais de mettre en pratique cette routine matinale dès le lendemain matin.

Si cela pouvait m’apporter quelque chose, tant mieux, sinon personne ne m’obligerait à continuer…

Dans un prochain article, je vous détaillerai ce que j’ai retenu de la méthode de Hal Elrod, comment je l’ai mise à profit et pourquoi aujourd’hui je ne peux plus m’en passer…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *