Allez au bout de vos rêves – le sens du succès grâce au marketing de réseau de Tom Barrett

L’industrie du marketing de réseau attire de nouveaux participants dans l’univers de la commercialisation à paliers multiples. Découvrez : La prospérité dont il est à l’origine ; La psychologie de la réussite personnelle ; Comment penser et vivre comme un entrepreneur ; Comment diriger efficacement une chaîne de représentants ; Comment vous fixer des attentes financières réalistes ; Comment prendre en main votre vie et votre avenir ; Comment réussir grâce au marketing de réseau. Si vous êtes un débutant dans le secteur du marketing de réseau, cet ouvrage saura accélérer votre apprentissage, élargir votre vision, renforcer vos résolutions, et accroître vos chances de succès. Si vous êtes un vétéran du marketing de réseau, cet ouvrage vous permettra d’enseigner à votre chaîne de représentants de nombreuses choses que vous savez déjà. Vous y trouverez également du nouveau matériel et des sujets qui sont rarement abordés dans ce domaine. Que vous soyez néophyte ou adepte chevronné du marketing réseau, ce livre contribuera à coup sûr à la croissance de votre entreprise. Le tremplin idéal pour tous ceux qui osent aller jusqu’au bout de leurs rêves. Alors, sautez.

La cinquième discipline – levier des organisations apprenantes, Peter Senge

Nouvelle édition d’un classique du management dans lequel Peter Senge, professeur au MIT, développe l’idée suivante : pour toute organisation, l’avantage concurrentiel durable se trouve dans la capacité à apprendre plus vite que la concurrence.

Cela passe par la maîtrise de cinq disciplines complémentaires :

La maîtrise personnelle : clarifier notre approche des choses pour voir objectivement la réalité.
Les modèles mentaux : apprendre à découvrir nos propres représentations du monde pour nous défaire de nos préjugés.

La vision partagée : savoir relier ensemble des hommes et des femmes autour d’une identité et d’une destinée communes.

L’apprenance en équipe : favoriser la réflexion collective par le dialogue.

La pensée systémique : apprendre à voir les problèmes dans leur ensemble pour provoquer le changement. C’est le levier conceptuel sur lequel se fondent les quatre autres.

« Alors que tout se périme à la vitesse de la lumière, ce livre dont la première édition remonte à 25 ans, est au cœur de l’actualité des entreprises : apprendre et changer sont encore plus leurs enjeux premiers. » Éric Albert, Institut Français d’Action sur le Stress (IFAS).

100 euros pour lancer son business, Chris Guillebeau

Vous avez un budget de 100 euros et une idée d’entreprise ? Bonne nouvelle, vous pouvez lancer votre business ! Chris Guillebeau, entrepreneur globe-trotter à succès, démontre qu’il est possible de monter son entreprise avec peu de moyens, sans business plan et sans salarié. Les caractéristiques pour réussir : Être son propre patron ; Démarrer son activité même avec un investissement de départ modeste ; Dégager suffisamment d’argent pour être rentable ; Exercer une activité qui corresponde à un goût, une passion ou une compétence ; Faire de son projet un vecteur d’émancipation ; Travailler pour apporter de la valeur aux autres Construit comme une véritable feuille de route personnalisable, le livre propose des conseils et points clés pour démarrer, développer et réussir son projet ainsi que des questionnaires d’auto-évaluation et des témoignages d’entrepreneurs. Grâce à ce livre-outil, menez la vie dont vous avez toujours rêvé et améliorez celle des autres en leur offrant ce qu’ils veulent vraiment tout en vous faisant payer !

La semaine des 4 heures, Tim Ferriss

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Alors, voici ce que vous apprendra ce livre : comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ; comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite. Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un ” management par l’absence “, de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine ! Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l’attention de votre patron… Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

REWORK : réussir autrement, de Jason Fried et David Heinemeier Hansson

Encensé par la critique comme par les professionnels de l’entreprise, REWORK est sans doute le livre le plus novateur et le plus dérangeant qui ait été proposé sur le thème du monde professionnel depuis ” Bonjour paresse! “. A la fois reflet de son époque, défense d’un mode de vie, charte de conduite professionnelle et déclaration universelle des droits des trentenaires à vivre autrement leur vie personnelle et leur conception du travail, REWORK est le premier livre consacré à l’entreprise qui bascule résolument dans le XXI° siècle.

L’entreprise du bonheur, Tony Hsieh

L’entreprise du bonheur de Tony Hsieh

Tony Hsieh, PDG de Zappos entreprise américaine de vente en ligne de chaussures, partage les leçons qu’il a apprises durant son parcours. A l’aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n’est pas qu’un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n’importe quelle organisation.

Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki

Père riche, Père pauvre – un livre qui :

Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche.
Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.

Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.
La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école, mais n’ont rien appris en ce qui concerne l’argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. ” Robert Kiyosaki

Réfléchissez et devenez riche, Napoleon Hill

Vous trouverez dans ce livre ce que personne ne vous enseignera jamais ailleurs : comment assimiler et appliquer les principes qui vous permettront de faire fortune et d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés. Napoleon Hill parvient avec brio à démontrer comment vos pensées et vos croyances peuvent changer le cours de votre vie. Fruit d’une recherche de plus de vingt ans sur la richesse et le talent, Réfléchissez et devenez riche développe treize principes universels qui stimuleront votre confiance et vous mèneront vers une réussite garantie.

L’art d’aller à l’essentiel

L'art d'aller à l'essentiel

L’art d’aller à l’essentiel

Être plus efficace et plus détendu, avancer dans ses projets professionnels tout en ayant du temps pour soi et pour les êtres qui nous sont chers, jouir des plaisirs de la vie tout en remplissant ses obligations… Le secret ? Simplifier sa vie, se fixer moins d’objectifs et obtenir plus de résultats.
Ce livre vous initie à l’art d’aller à l’essentiel : il vous transmet le pouvoir d’une vie simplifiée. En apprenant à identifier les choses indispensables de votre vie et à sélectionner le nécessaire, vous déplacerez des montagnes.

En appliquant ce concept, Leo Babauta a réussi à…

  • Arrêter de fumer.
  • Se mettre à la course à pied.
  • Mieux s’organiser et être plus productif.
  • Devenir un lève-tôt.
  • Mettre de l’argent de côté.

Et vous, quels sont vos objectifs après la lecture de ce livre?

Comment se faire des amis, Dale Carnegie

Nos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie ! La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail. Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle. Dale Carnegie, leader mondial de la formation continue, est spécialisé dans les entraînements à la communication, au leadership, à la vente, au management et à la prise de parole en public. C’est la source la plus crédible dans ces domaines.

Les 7 habitudes


Livre incontournable, ‘Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent‘ a été traduit en quarante langues et a inspiré des millions de personnes à travers le monde. Stephen R. Covey synthétise plusieurs siècles de sagesse et propose une véritable odyssée au coeur de la nature humaine et ses valeurs.

En bonne place dans Happyzenthèque!

Happy Z’aime

Et si…on se fabriquait un bocal à bonheur ?

Un joli bocal dans lequel chacun dépose chaque jour un papier sur lequel on notera son petit bonheur du jour  ! Chacun sa couleur, on cultive ainsi la vision positive.